Quand le médiatoc fait ploc !

Publié le par titof

Le lundi 22 octobre restera peut-être comme une grande journée de la faillite d’un système : celui du tout-médiatique de l’arnaque télévisuelle. Deux faits en effet viennent de retoquer le médiatoc élevé au rang de grand art par Notre Seigneur Nicolas, le grand Jésus du sandwich jambon-beurre de la propagande télévisuelle. Le premier c’est cette lamentable affaire de Guy Môquet. Je dis lamentable parce que ce garçon tombé au champ d’horreur n’avait assurément pas besoin de cette honteuse récupération politique d’un pouvoir en mal de héros…

Est-ce que c’était si difficile pour la droite sarkosienne de se trouver des héros dans son camp ?…. tous heureusement à droite de l’échiquier politique à l’époque n’étaient pas du côté du manche. Ils s’en sont trouvés qui ont fait de la résistance. La droite toute entière n’était pas pétainiste. Il reste des Guy Môquet gaullistes, et des policiers qui ont fait de la résistance (à Nancy par exemple), des Jean-Moulin, sans qu’il soit besoin d’aller piquer ses références à l’autre camp ! En falsifiant l’histoire.

Oui, Guy Môquet était communiste alors pourquoi ne pas le dire ?…

On arrange l’histoire : on en fait simplement un exercice de la mémoire, en étant amnésique sur beaucoup d’autres sujets comme les horreurs des colonies ou l’apport considérable de l’immigration !…On estompe les faits par l’émotion. Des historiens comme Gérard Noiriel que j’ai eu l’occasion d’entendre récemment se sont élevés contre l’instrumentalisation éhontée du fait historique à des fins politicardes et on ne peut que leur donner raison. La cité de l’immigration, un beau projet, attend toujours la visite de Notre Seigneur Sarko, lui aussi d’origine immigrée, ce me semble ? A moins que son ADN ?… Autre échec du médiatoc : la nomination de Laporte !

Le loser risque de trouver le costard ministériel un peu grand pour lui… lui qui a appris à parler dans les troisièmes mi-temps. Il va pas tarder à se cartonner la mère Sarfati ? Va y avoir du sport comme on dit. Voilà encore un beau flop sarkosien… Le vaincu de la Coupe du Monde ne s’attire que des sarcasmes. D’ici qu’il soit con… heu mis en cause par le fisc, voilà le Laporte obligé de la prendre, la porte. Tout cela est bel et bon… et Notre Seigneur pendant ce temps va nucléariser le Maroc… On a vraiment les élus que l’on mérite.

Le H.

http://colererouge.over-blog.com

Publié dans Vu sur le Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article