Ségolène Royal estime ne pas avoir de rivaux au sein du PS

Publié le par titof

(Reuters) - Ségolène Royal estime ne pas avoir de rivaux au sein du Parti socialiste car elle était la candidate du parti à la dernière élection présidentielle.

"Je n'ai pas de rivaux. C'est moi qui ai été candidate à l'élection présidentielle", a-t-elle répondu à une question sur le maire de Paris, Bertrand Delanoë, lors de l'émission "Face aux chrétiens" Radio Notre-Dame-RCF-La Croix.

"Les maires des grandes villes et de la capitale constituent des atouts", a souligné la présidente de Poitou-Charentes.

Priée de dire si elle briguerait la tête du parti, Ségolène Royal a répondu : "On verra le moment venu."

"Je serai à la pointe de ce travail de rénovation, mais il peut y avoir plusieurs personnes au premier rang", a-t-elle dit.

Sur les dissensions apparues dans le parti lors de la campagne électorale, elle a estimé que "beaucoup de leaders du PS se rendent compte qu'ils n'ont pas eu le comportement qu'il fallait".

"Moi-même, éprouvée par la bataille interne de la désignation, je n'ai peut-être pas fait tout ce qu'il fallait. J'étais tournée vers les Français, dans un calendrier très court, et j'ai pensé que tout le monde serait derrière moi."

"Je suis optimiste et ce sera une de mes responsabilités de rassembler ceux qui ne se sont pas rassemblés durant la présidentielle", a-t-elle ajouté.

Jean-Baptiste Vey

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article