Maintien de l’exonération de redevance : "Une belle victoire socialiste" (Jean-Marc Ayrault)

Publié le par titof

PARIS, 19 déc 2007 (AFP) - Le maintien en 2008 de l’exonération de redevance audiovisuelle en faveur de 750.000 foyers âgés modestes est "une belle victoire parlementaire des socialistes", a estimé mercredi le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault.

"Ce sont les députés socialistes qui ont défendu chaque jour pied à pied dans l’hémicycle le maintien de l’exonération au nom de l’équité sociale", affirme M. Ayrault. "Le gouvernement et sa majorité nous ont traité de tous les noms. Aujourd’hui le président de la République est obligé de se rendre à nos raisons en demandant le maintien de l’exonération pour 2008. Nous entendons utiliser ce répit d’un an pour obtenir le maintien définitif de l’exonération de redevance", poursuit le député-maire de Nantes.

Le chef de l’Etat a demandé mercredi au gouvernement de proposer au Parlement le maintien en 2008 de l’exonération des 116 euros de redevance pour les plus de 69 ans qui ne paient pas l’impôt sur le revenu.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il me semble que si les socialistes veulent demeurer crédibles il faudra relater "les faits" même si ces faits ne nous sont pas favorables.Concernant la suppression de l'exonération de la taxe audiovisuelle pour les personnes de plus de 65 ans non imposables, les évenements se sont déroulés dans cet ordre:Début décembre le gouvernement propose un texte annulant les exonérations.Réaction virulante de J M Eyault devant les micros et camérasDans la foulée, le groupe UMP, municipales obligent, dépose un amendement qui maintient pour 2008 une demi exonération.Deux semaines plus tard le texte amendé est adopté.Le lendemain S A Napoléon IV édicte un oukase suprimant le texte voté la veille. Et pour cause! Bercy annonce le jour suivant que les retraites ne seront revalorisées que de 1.1 % au lieu de 1.8,1.9 attendu. En effet toujours pour les municipales mieux vaut ne pas trop charger la barque. Première remarque : En aucune manière le PS ne peut se venter d'avoir fait reculer le gouvernement, ce qui est regrettable. La droite a fait ce qui lui était le plus favorable.Deuxième remarqueDans cet épisode de notre vie politique il est affligeant de constater que ni le gouvernement ni le parlement ne servent à rien seul le monarque décide de tout
Répondre