Xavier Bertrand: la Pentecôte sera de nouveau fériée, le jour de solidarité au choix des entreprises

Publié le par titof

PARIS - Le ministre du Travail Xavier Bertrand a annoncé mardi qu'"on ne sera plus amené à travailler le lundi de Pentecôte" dès "cette année", et que le jour de solidarité avec les personnes dépendantes sera "organisé à la carte" par les entreprises.

"Notre souhait aujourd'hui, c'est que cette journée de solidarité puisse être organisée à la carte: dans les entreprises, soit on trouvera une autre journée soit deux demi-journées, soit même sept heures qui se prendront sur l'année", a-t-il expliqué sur RTL. "C'est dans les entreprises que cela se décidera et on ne sera plus amenés à travailler le lundi de Pentecôte".

"Le rapport d'Eric Besson, qui posait bien le sujet, montrait qu'on avait absolument besoin d'une journée de solidarité pour financer la prise en charge de la dépendance des personnes âgées comme pour les personnes handicapées", a ajouté le ministre du Travail. AP

Cette décision va dans le bon sens, mais j’aurai aimé que le gouvernement lui aussi par soucis de solidarité, augmente le pouvoir d’achat réellement, mais cela devient une véritable utopie, préférant soutenir la SocGen entreprise privée… affligeant.

A bon entendeur…

Christophe

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article