François Hollande: "la fonction présidentielle est déconsidérée"

Publié le par titof

LILLE (AFP) - Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a critiqué lundi "la farce de Neuilly-sur-Seine" qui "illustre un comportement au sommet du pouvoir" et a estimé que "la fonction présidentielle est déconsidérée" lors d'une conférence de presse à Lille.

"La farce de Neuilly-sur-Seine déconsidère la fonction présidentielle dont on ne sait pas si elle appartient à la comédie légère, au théâtre de boulevard ou à la tragi-comédie", a déclaré M. Hollande à la presse ajoutant que cela illustrait "un comportement au sommet du pouvoir".

Pour le premier secrétaire du PS, "ce n'est plus aussi drôle qu'on pourrait l'imaginer, la présidence de la République est déconsidérée : la preuve c'est que le discours qu'a tenu hier Nicolas Sarkozy pour parler d'Europe ne fait pas l'objet du moindre commentaire".

"C'est dire que la parole présidentielle s'est étiolée, ce qu'il peut dire sur des sujet majeurs laisse indifférent tant le psychodrame ou la tragi-comédie finit par emporter tous les esprits", a estimé M. Hollande.

"Qu'un président de la République désigne son propre porte-parole pour être son successeur dans la ville dont il a été le maire est déjà une cocasserie, mais que le fils désavoue, destitue le porte-parole de l'Elysée envoyé par son père, avouez qu'une chatte n'y trouverait pas ses petits", a-t-il poursuivi.

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article