Marins-pêcheurs: le PS en appelle à la "responsabilité du gouvernement"

Publié le par titof

PARIS (AFP) - Le PS apporte "son soutien plein et entier aux pêcheurs et à leurs familles" et en "appelle à la responsabilité du gouvernement pour que soient apportées des solutions durables à court et long terme" à ce secteur en crise.

"Au-delà des mesures d'urgence indispensables", le PS estime qu'"il est primordial que des solutions à la crise de la pêche soient mises en oeuvre à moyen et long terme en concertation étroite avec les pêcheurs", a indiqué Isabelle Thomas, secrétaire nationale à la mer, vendredi dans un communiqué.

Le PS rappelle "ses propositions : rémunération incitative des marins pêcheurs en échange d'une gestion équilibrée et protectrice de la ressource; mise en place d'une politique de gestion quantitative cohérente de la ressource au niveau européen fondée sur un dialogue constant avec les pêcheurs; régulation des prix du marché au sein des filières afin que les pêcheurs puissent répercuter en partie leurs charges".

Le PS apporte "son soutien plein et entier aux pêcheurs et à leurs familles dans ces moments de graves difficultés, alors que le secteur assure pourtant des emplois à des milliers de personnes".

"Il en appelle à la responsabilité du gouvernement pour que soient apportées des solutions durables à court et long terme" car "il en va de la survie même d'une profession", ajoute le communiqué.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article