L'avocat de Ségolène Royal veut une enquête sur des cambriolages.

Publié le par JACOBS Christophe

L'avocat de Ségolène Royal Me Mignard a demandé jeudi une enquête globale et centralisée à Paris sur plusieurs cambriolages ou tentatives de vol avec effraction qui ont visé depuis août 2006 Ségolène Royal et des membres de son équipe de campagne.

Dans un communiqué Me Jean-Pierre Mignard fait la déclaration suivante : "Il apparait que ces faits, dont la répétition est inquiétante, doivent faire l'objet d'une seule et même procédure, enquête préliminaire ou information judiciaire, dans l'intérêt de leur élucidation et d'une bonne administration de la justice", il annonce aussi qu'il va saisir le procureur général de Paris "de façon imminente d'une demande d'audience aux fins de lui voir exposée cette requête".

Selon une source judiciaire, le fait de regrouper à Paris les différents dossiers, supposerait qu’il a un lien établi, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Cela fait suite au cambriolage, de l'appartement parisien de Sophie Bouchet-Petersen, conseillère politique de Ségolène Royal, dans la nuit de lundi à mardi. Un ordinateur portable a été volé.

L'appartement de Sophie Bouchet-Petersen, qui contribue à écrire certains des discours de Ségolène Royal, abrite l'association "Désirs d'avenir" constituée pour la soutenir.

Selon le cabinet de Me Mignard, des opérations similaires ont visé plusieurs autres membres de l'équipe Royal.

En août dernier, le domicile de Ségolène Royal et François Hollande à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) avait été visité par des cambrioleurs qui n'avaient volé rien de significatif.

Le parquet de Nanterre avait alors estimé qu'il n'était pas certain qu’ils aient été visés en tant que tel. L'enquête n'a pas abouti.

La question est de savoir, si la démarche judiciaire serait la même, si cela arrivait au ministre-candidat, même si de tels faits paraissent improbables, au vu du grand déploiement des forces de l’ordre autour de son QG.

De plus, le procureur général Laurent Le Mesle, nommé depuis octobre dernier, n’est autre que l’ancien conseiller de Jacques Chirac à l'Elysée, ses services  ont déclaré à la presse Comme il le fait habituellement lorsqu'il est sollicité par des avocats, le procureur général recevra Me Mignard dès que possible".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article