Réforme du contrat de travail : Bayrou rejoint Sarkozy

Publié le par JACOBS Christophe


François Bayrou vient coup sur coup de déclarer qu’il n’avait jamais entendu supprimer le contrat « nouvelles embauches » et qu’il était favorable à un « CDI avec une période d’essai suffisante pour permettre de la souplesse ».

Ces propositions sur le contrat de travail sont exactement les mêmes que celles formulées récemment par Nicolas Sarkozy.

Le Parti socialiste rappelle que, contrairement à ce que prétend Monsieur Bayrou, le contrat « nouvelles embauches » est exactement le même dispositif que le contrat « première embauche » quant à la situation des salariés concernés. Dans les deux cas, le salarié peut être congédié à tout moment pendant deux ans sans motif, sans préavis, sans indemnité.

Le Parti socialiste rappelle également aux deux candidats de droite que le droit du travail permet déjà aux employeurs d’imposer jusqu’à deux mois de période d’essai aux salariés, et jusqu’à six mois aux cadres. Ces durées sont largement suffisantes pour l’évaluation par les employeurs des capacités professionnelles de leurs salariés.

La proposition des deux candidats de droite d’un contrat de travail avec période d’essai plus longue reviendrait à instituer l’équivalent d’un CPE pour tous les salariés. Un tel recul serait synonyme de précarité accrue pour les salariés, sans aucun effet bénéfique sur l’emploi, comme en témoignent plusieurs enquêtes du ministère du travail lui-même.

A l’opposé du projet de Nicolas Sarkozy d’instituer un contrat de travail unique sur le modèle du CNE, Ségolène Royal s’engage à abroger ce dispositif inefficace et néfaste, et à faire du CDI et de l’emploi stable le droit commun du travail.

Communiqué d’Alain VIDALIES,

Secrétaire national aux Entreprises

Note personnelle
Ce que je vous annonce depuis quelques semaines, est en train de se produire, à savoir une coalision UMP-UDF, leur programme respectif est de plus en plus ressemblant, y conpris sur le ministère de l'immigration, bien que F.Bayrou s"en défende, il suffit de se rendre son site pour s'en convaicre.
Ne vous laissez pas piéger par un candidat "Canada-Dry" qui pour gagner des voix n'hésite pas à dire le tout et son contraire, puisse les français reconnaitre cet état de fait, car devant cette escroquerie intellectuelle se cache tout simplement l'absence de programme présidentielle , qui de plus, empêcherait à la France d'être gouvernée ceux qui aurait pour effet d'être pire qu'une cohabitation, car nous n'avons pas le droit de perdre 5 ans de plus.
Christophe

Publié dans Vu sur le Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu as en effet bien compris le message, et malheusement ce n'est qu'un début.... celui de la fin j'espère
Répondre
J
A
"Ne vous laissez pas piéger par un candidat qui pour gagner des voix n'hésite pas à dire tout et son contraire"<br /> ça me rappelle quelqu'un mais qui ? Ah oui j'y suis un certain Nicolas Sarkozy... faut dire qu'ils se ressemblent tellement tous les deux que j'arrete pas des les confondre
Répondre
J