Dominique de Villepin entendu par les juges, vendredi à 10h

Publié le par titof

Il a rendez-vous avec les juges, vendredi à 10h. L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, mis en cause dans l'affaire Clearstream notamment par des documents récemment révélés, a reçu l'heure de sa convocation devant les juges chargés du dossier qui devraient le mettre en examen, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Dominique de Villepin avait lui-même annoncé le 10 juillet qu'il devait être convoqué. Soupçonné d'avoir voulu déstabiliser son rival politique Nicolas Sarkozy, il a toujours nié toute implication dans cette affaire. Il avait été entendu pendant près de 17 heures en décembre par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons.

 «Complicité de dénonciation calomnieuse»

Dominique de Villepin pourrait être mis en examen pour «complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol, recel d'abus de confiance et complicité d'usage de faux», selon une source judiciaire.

Selon des sources proches du dossier, il devrait très probablement prendre acte de cette mise en examen et demander à être entendu sur le fond de l'affaire ultérieurement, afin de pouvoir prendre connaissance du dossier qui fait au moins 20 tomes.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article